Informazione legale

Hosting:
www.hostpoint.ch

Exclusion de responsabilité

L'auteur ne se porte nullement garant de l'exactitude, de la précision, de l'actualité, de la fiabilité ni de l'exhaustivité du contenu des informations. Toute prétention en responsabilité contre l'auteur pour cause de dommages matériels ou immatériels résultant de l'accès à des informations publiées ou de leur utilisation ou non-utilisation, de l'usage abusif de la connexion ou de perturbations techniques, est exclue. Toutes les offres sont sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier des parties des sites ou l'ensemble de l'offre sans avis séparé, de les compléter, de les effacer ou de mettre un terme temporaire ou définitif à la publication.

Responsabilité des liens

Tout renvoi et tout lien vers des sites web de tiers ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité à l'égard de tels sites Internet. L'accès à de tels sites web et leur utilisation se font aux propres risques de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.Verweise und Links auf Webseiten Dritter liegen ausserhalb unseres Verantwortungsbereichs.

Droits d'auteur

Les droits d'auteur et tous les autres droits relatifs aux contenus, images, photos ou autres fichiers figurant sur le site Internet sont la propriété exclusive de la société ou des titulaires des droits spécialement cités. La reproduction de tout élément est soumise à l'accord préalable écrit des titulaires des droits d'auteur.

Protection de données

Conformément à l'article 13 de la Constitution fédérale et aux dispositions relatives à la protection des données de la Confédération (Loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu'à la protection contre l'usage abusif de ses données personnelles. Nous respectons ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont ni vendues, ni transmises à des tiers. En collaboration étroite avec notre fournisseur d'hébergement, nous nous efforçons par tous les moyens de protéger les bases de données contre les accès de tiers, les pertes, les abus ou la falsification. Lors de l'accès à nos sites web, les données suivantes sont enregistrées dans des fichiers journaux: adresse IP, date, heure, demande du navigateur et informations transmises à titre général au sujet du système d'exploitation resp. navigateur. Ces données d'utilisation constituent la base d'évaluations statistiques anonymes, de sorte que des tendances à l'aide desquelles nous pouvons améliorer nos offres sont observables.

Informativa sulla privacy per l’uso di Google Analytics

Questo sito internet utilizza Google Analytics, un servizio di analisi dei dati web di Google Inc. ("Google"). Google Analytics utilizza i cosiddetti "cookie", file di testo che vengono salvati sul computer e consentono di analizzare l’uso del sito da parte dei visitatori. Le informazioni fornite dai cookie sull’utilizzo del sito internet da parte dei visitatori sono generalmente trasmesse e salvate presso un server di Google negli Stati Uniti. Se per questo sito è stata attivata l’anonimizzazione dell’IP (masking IP), Google trasmetterà solo una parte dell’indirizzo IP dei visitatori negli stati membri dell’Unione Europea o in altri stati aderenti all’Accordo sullo spazio economico europeo. Solo in casi eccezionali l’indirizzo IP sarà prima trasmesso per esteso a un server di Google negli Stati Uniti per essere successivamente abbreviato. Google utilizza le informazioni raccolte per analizzare l’utilizzo del sito internet da parte dei visitatori, creare rapporti destinati ai gestori del sito relativamente alle attività online e fornire altri servizi connessi all'utilizzo del sito e di internet. Queste informazioni saranno eventualmente trasmesse a terzi incaricati da Google per l’elaborazione dei dati o se previsto dalla legge. Gli indirizzi IP trasmessi dal browser nell'ambito del servizio di Google Analytics non saranno associati da Google ad altri dati.