La Fondation accorde des montants entre 1’000 à 3’000 francs à des projets jetant des ponts entre les régions linguistiques de la Suisse. « Jeter un pont » signifie pour la Fondation qu’il y a rencontre entre des personnes ou par des mots. Danse, théâtre, autres arts de la scène, musique et arts visuels entrent en ligne de compte dans la mesure où la rencontre avec des personnes d’une autre région linguistique est importante dans le projet ou quand il s’agit de médiation de biens culturels d’une autre région.
Les projets de livre ne sont pris en considération que s’il s’agit de traduction dans une autre langue nationale d’un intérêt particulier et si la question de la maison d’édition est réglée.
La Fondation ne participe généralement pas et n’entre pas en matière dans le cadre d’un projet dont le budget dépasse 100’000 francs, il s’agit de projet nommé de « grande envergure ». En effet, la contribution habituelle de la Fondation ne représenterait alors qu’un très petit pourcentage du budget nécessaire. C’est pour cette même raison que la Fondation ne soutient pas la production de film.
En soumettant votre demande, vous confirmez avoir pris connaissance de la déclaration de protection des données de la Fondation Oertli.
Modalités générales
- Le projet doit répondre aux critères énumérés ci-dessus.
- Les requêtes doivent être envoyées par courrier postal au secrétariat de la Fondation Oertli avant le début du projet et contenir notre nouveau formulaire de requête.
Réponse de la Fondation
- La Fondation ne confirme pas la réception des requêtes.
- Les dossiers incomplets sont retournés. Veuillez consulter la liste des documents à nous envoyer précisée dans notre formulaire de requête.
- Les requêtes sont traitées continuellement dans l’année.
Il faut compter avec un délai de six à huit semaines pour recevoir une réponse.