Prix d'encouragement

2011 Au "Théâtre de la Grenouille". La fondation tient à mettre ainsi en valeur l'engagement du Théâtre au service de la compréhension et de l'entente entre les régions linguistiques du pays.
2009 Pour l'activité que la "Fondation Langues et Cultures" déploie en faveur de la défense des langues et des cultures en Suisse et pour soutenir ses nouveaux projets innovateurs.
2008Au projet «Fremdsprachen sind nicht fremd» du Gymnase Hohe Promenade Zurich (directrice du projet Sara Alloatti) pour la mise au point d'un manuel scolaire électronique accessible sur internet et fondé sur le principe d'un plurlinguisem réceptif (www.atelierdeslangues.ch/).
2007 Pour honorer les projets de Raphael Berthele, Martin Müller et Lukas Wertenschlag («clac ag») en vue de surmonter les barrières linguistiques et d'encourager la communication en Suisse.
2004

A la "Maison de la Littérature à Zurich" pour avoir encouragé les écrivains suisses à faire des lectures au-delà des frontières linguistiques.

Au "Forum du bilinguisme" pour son engagement en dehors des frontières locales et pour honorer la mémoire et l'enthousiasme du fondateur du Forum, Jean Racine, décédé en 2003.

1998 Au magazine "Traverse" et au site internet "Swissues" pour leurs projets de communication plurilinque.