Fondazione Oertli

Actuel

Entre août et décembre 2022, nous avons pris un congé sabbatique.

Le nombre de requêtes avait tellement augmenté en 2022, que le travail de traitement dépassait de loin la capacité de notre poste administratif à 50%. Nous avons par ailleurs constaté que le temps de traitement avait augmenté ces dernières années, notamment en raison d’un échange de courriers électroniques de plus en plus dense.

Après avoir évalué l’ensemble de nos processus de travail, les avoir simplifiés et adaptés dans la mesure du possible, nous avons décidé de demander aux requérants·es de remplir à l’avenir un formulaire. Jusqu’à présent en effet, nous avions consacré beaucoup de temps à demander des documents supplémentaires, à compléter les données et à examiner en détails les dossiers en fonction de l’objectif de la Fondation avant de les soumettre au Conseil.

Notre formulaire contient une liste précisant les documents dont la Fondation a besoin pour entrer en matière. Ce formulaire se trouve sur «requêtes».

Nous espérons qu’ainsi les prochains dossiers de candidatures contiendront toutes les informations dont nous avons besoin. Comme il nous tient à cœur de ne pas surcharger inutilement les acteurs·trices culturel·les avec de l’administration, nous avons conçu un formulaire simple.

Les demandes étant actuellement traitées par la Conseil de fondation sur place, nous vous sommes reconnaissants de nous envoyer votre demande par courrier postal.