• Hans Peter Bühler, Patricia Mikulíková, Marco Baschera, Anne-Catherine de Perrot et Karl Vögeli
    Fondation Oertli, le Conseil de fondation en 2016 à Lausanne
  • Fondation Oertli, le Conseil de fondation en 2014 à Bellinzone
    Le Conseil de fondation en 2014 à Bellinzone

Qui sommes-nous

L'actuel Conseil de fondation se compose de Marco Baschera (président), Anne-Catherine de Perrot (vice-président), Karl Vögeli et Hans Peter Bühler. Le secrétariat est géré par Patricia Mikulíková.

La Fondation reçoit environ 500 requêtes par année. Les quatre membres du Conseil de fondation examinent chaque requête entrant dans les critères, généralement dans l’espace d’un mois. La Fondation s’efforce de gérer les requêtes de façon peu compliquée, afin de maintenir le temps de travail administratif dans un cadre raisonnable et d’ainsi consacrer les moyens de la Fondation directement aux soutiens de projets.

En plus des requêtes dans les domaines culturel et social, la Fondation traite les demandes pour l’action « Journalistes à la découverte de la Suisse ». Toutes les années ou tous les deux ans, la Fondation décerne le Prix Oertli.