• Fondation Oertli, la maison à Zurich

La Fondation Oertli

La Fondation Oertli fut créée en 1967 par l’industriel zurichois Walter Oertli. Elle a pour objectif de soutenir des projets qui jettent des ponts entre les différentes régions linguistiques de la Suisse. Dans ce but, la Fondation accorde une contribution financière à un grand nombre de petits projets culturels, soutient la Collection ch, décerne le Prix Oertli et des Prix d’encou-ragement, et appuie l'action "Journalistes à la découverte de la Suisse". Elle prend part aux débats sur les questions concernant les langues nationales. La Fondation Oertli soutient aussi, mais dans un cadre modeste, des projets dans le domaine social.

SpraCHklang

A l'occasion du jubilé de la Fondation Oertli, l'association "Zuhören Schweiz" a produit sous le titre "SpraCHklang" des pièce sonores composées pour chaque région linguistique suisse, à l'écoute des tonalités et des sons issus de ces quatres régions.

Babel Suisse

Passages

andare ritornare

Annalisa

Fondation Oertli
8038 Zurich
T (044) 481 53 85
F (044) 481 53 88
info@remove-this.oertlistiftung.ch

Nos bureaux sont ouverts:
Lundi et mardi de 9h à 17h
Jeudi de 9h à 12h

Du 19 juillet - 1er août nos bureaux restent fermés.